Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si un mas m'était conté
15 mars 2010

Bien au chaud

***
Même si la nature commence à nous offrir quelques bribes de printemps,
les températures hivernales sont encore belles et bien là!
Aussi, pour apprécier au mieux cet inter-saison sans prendre froid,
rien de mieux qu'une couverture bien douillette!

couverture__mars010_015

 

Compagne de petits moments singuliers : idéale pour bouquiner...au chaud pour regarder la télé,
ou encore "cocooner"...Elle se plie et se range en deux temps, trois mouvements pour devenir coussin!

couverture__mars010_007 couverture__mars010_023

_fev10_079 _fev10_084

Pour la réaliser, je vous donne les explications ci dessous :

explication_couv

A Isabelle qui me posait quelques petites questions :

Le fil utilisé est du fil coton, mais on peut utiliser du polyamide.
Par contre, régler la longueur des points ( pour coudre la poche sur la polaire) sur au moins 3.
Pour finir, j'ai effectivement fait un empiècement sur tout le tour du carré de polaire afin d'avoir une finition qui soit "propre". Cette finition apporte de l'épaisseur lorsque l'on plie la couverture... Préférer peut-être, un point de broderie, un biais, ou encore couper au ciseau cranteur...

***

 

Publicité
Commentaires
D
Après tu plis dans la poche et ça fait un coussin ??? Ce type de création a un nom en patchwork... j'ai oublié !!! bon week end
S
Je trouve l'idée magique, merci pour ce joli tuto :)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 233 824
Albums Photos
Publicité