Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si un mas m'était conté
2 mai 2007

Me voici de retour ...

collage2

Malte_en_rouge

Malte_Medina

...avec quelques photos de détails dans mes bagages...

Tout d'abord, les teintes chaudes des bâtiments qui créent une harmonie architecturale sans pareil.Les heurtoirs, tous différents les uns de autres, ainsi que
les petites vérandas en bois où les femmes avaient l'habitude de s'adonner à la dentelle.
Ensuite, les églises et les cathédrales, extrèmement nombreuses, qui regorgent de riches décorations. Les Maltais, très pratiquants, affichent leur foi jusque devant leur maison, et ce, d'une façon plutôt grandiose!

Publicité
Commentaires
P
Tu as ramené de bien belles images !<br /> Merci de nous les faire partager!
P
très heureuse que tu sois rentrée car tu me manquais déjà... j'espère que le repos et ce merveilleux voyage auront été source d'inspiration .
L
Les petites vérandas, tu veux dire les 'bow window' ? Ces sortes de verrières qui sortent du mur aux armatures de bois ou de métal ?<br /> J'ai l'impression que c'est très anglophone. J'ai remarqué que c'est souvent la pièce à vivre (salle à manger) qui est rallongée soit en forme de demi-hexagone, soit rectangulaire, avec des banquettes tout autour des baies vitrées,et où s'installaient les jeunes femmes après le repas pour broder tranquillement à la lumière du jour. <br /> En tous cas ta mosaïque est très jolie ! Bravo !<br /> <br /> La croisée
A
Contente de te retrouver Delphine et quel beau reportage photos ! c'est une ile que je ne connais pas mais j'avoue que l'idée d'y aller me trotte depuis un certain temps
D
Nous y sommes allés il y deux ans. J'avais beaucoup aimé cet île. L'architecture y est tellement belle. c'est vrai que la pierre jaune est très chaude....<br /> J'espère que vous avez eu beau temps car les vues de la mer sur superbes...<br /> Et les maltais sont tellement gentils.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 233 764
Albums Photos
Publicité