Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si un mas m'était conté
18 avril 2007

*** Grille à broder *** Marquoir

***

A chaque création, mon coeur s'emballe...devant ces matières superbes qui ont dépassées le temps...  gros lins,  chanvres, toiles à matelas, cotonnades d'une autre époque. Sans parler des monogrammes, avec leur ligne tout en douceur et leur relief incomparable...ces petits croix patiemment comptées pour marquer son linge.

Comment ne pas être troublée lorsque l'on essaie de faire revivre les pièces du trousseau qu'ont brodé  Marguerite, Clémentine et toutes les autres...

Dans l'esprit des marquoirs d'antan, juste un peu réactualisé,
un modèle que j'ai créé, à utiliser comme vous le souhaitez

 Mon_marquoir

cliquer sur l'image pour la télécharger

© La grille est une création exclusive Si un mas m'était conté,
elle est offerte pour un usage strictement privé et n'est pas libre de droits.

***

Publicité
Commentaires
M
je viens de voir votre blog grâce aux épingles de pinterest et c'est dommage qu'on ne puisse plus télécharger ce très beau marquoir ...<br /> <br /> bonne journée
J
Bonjour<br /> <br /> Ce marquoir est magnifique. Quel dommage que l'on ne puisse plus le télécharger. Est-ce trop tard ou bien y a-t-il un problème ? J'aurai tellement aimé le broder.<br /> <br /> Josy
D
Ce marquoir est superbe et je comprends ton émotion devant ces merveilleux monogrammes brodés qui ornaient le linge de nos grand-mères. J'aurai aimé le broder mais la grille n'apparaît plus quand je clique sur l'image. Est-il vraiment trop tard ? Je regrette de ne l'avoir vu plus tôt
J
Le prénom de ma grand-mère....elle était née un 13 avril 1901...souvenir...jsonges
M
Je découvre votre blog grâce à l'armoire de Suzanne et ce que j'y ai trouvé m'a complètement séduite..Broderies rouges, tissus fleuris, monogrammes anciens..Tout ce que j'aime et collectionne.Vous serez donc ma superbe trouvaille du jour, à bientôt !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 233 758
Albums Photos
Publicité